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Webinaire #2 : communiquer & engager sa communauté

Webinaire #2 : communiquer & engager sa communauté

Si t’es là pour réserver le premier webinaire, tu peux directement procéder ci-dessous. Si tu souhaites plus d’informations, n’hésite pas à lire l’article qui suit !

Réserve ta séance pour le webinaire n°2 : « Médiatiser & playlister son projet » :

Clique ici pour réserver la séance du jeudi 17 novembre à 19:00.

Clique ici pour réserver la séance du dimanche 20 novembre à 16:00.

Informations sur les webinaires

Après le succès des deux webinaires complets l’an dernier, on a mis sur pied un programme de formation collective plus complet pour promouvoir sa musique !

On te l’apprend plus : chez NewTone, on est totalement dédiés à l’émergence d’artistes. Ca passe évidemment par nos chroniques et nos interviews, mais aussi par notre capacité à accompagner de jeunes artistes dans leur développement. Rentrer en playlist, connecter avec des médias, trouver les bonnes stratégies, communiquer de manère engageante… autant de besoins du côté artiste qui nous ont conduit à créer l’agence Qualité Musique.

Seulement, on est conscients que notre impact passe aussi par l’accessibilité de notre expertise. C’est pour ça qu’on a décidé de lancer ce programme de webinaires. Pour un moindre coût et avec un impact maximal pour promouvoir sa musique, on transmettra des connaissances pour :

  • Médiatiser et playlister son projet musical
  • Communiquer & engager sa communauté
  • Créer une stratégie de promotion

Les liens d’inscription sont disponibles ci-dessous. Il y a toujours deux sessions : jeudi soir et dimanche après-midi. Attention : les places sont limitées !

Webinaire n°2 : Communiquer & engager ta communauté

La deuxième problématique la plus courante, c’est la communication. Trop souvent, je vois des artistes penser que commuiquer, c’est publier un teaser du clip ou une photo. Trop souvent, j’entends des artistes dire qu’ils ne veulent pas faire de promo. D’accord, mais ne vous attendez pas à une croissance dans ce cas. Même les artistes de réputation discrète, comme PNL, Damso, La Fève, font de la promo. Il faut simplement comprendre comment créer une stratégie qui correspond à l’identité de l’artiste.

Aujourd’hui, il y a tellement de réseaux, tellement de fonctionnalités, tellement de possibilités… qu’on ne sait plus quoi faire. Ce qu’on sait, c’est qu’on veut à tout prix éviter de « faire le guignol » ou en d’autres mots, de jouer un rôle pour plaire sur les réseaux. Rassure-toi : les réseaux c’est pour tout le monde et personne ici ne te conseillera d’agir contre ton identité, au contraire. Ce qu’on veut t’inciter à faire ici, c’est trouver la bonne manière de communiquer, utiliser les bons outils et maximiser l’impact de ton projet grâce à une communication organique entièrement gratuite.

Le webinaire sera divisé en 3 parties :

1️⃣ Comprendre les règles des réseaux sociaux : fréquence, régularité, qualité
2️⃣ 4 types de contenus pour Instagram et les outils pour les créer
3️⃣ Raconter son histoire grâce à la communication

Réserve ta séance :

Clique ici pour réserver la séance du jeudi 17 novembre à 19:00.

Clique ici pour réserver la séance du dimanche 20 novembre à 16:00.

Les webinaires : combien ça coûte ?

Le coût d’un webinaire d’une heure est de 10€. Grâce à notre partenaire MyMusicAds, le Webinaire #2 ne te coûtera que 5€ ! En effet, ils ont décidé d’offrir 5€ de réduction à chaque participant.

En séance individuelle d’1h30 avec Qualité Musique, le consulting est de 80€. Nous pensons que s’autonomiser pour promouvoir sa musique est essentiel, donc doit être accessible.

Toujours pour favoriser l’accessibilité, on a décidé de mettre en place un système de remboursement. En effet, après ta participation au webinaire, si tu sollicites l’agence Qualité Musique, tu bénéficieras d’une remise de 5€ afin de rembourser ton webinaire, tout en allant plus loin dans ta professionnalisation.

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Ce remboursement n’est pas cumulable mais est valable pour la plupart des services : relations presse, community management, consulting, coaching, audit, … Seul le playlisting est exclu.

Notre partenaire en marketing digital : MyMusicAds

Lors de ce webinaire, tu apprendras à gérer une communication engageante avec une croissance organique sur les réseaux sociaux. C’est la base de tout, car ça représente la qualité de ta communication ! Seulement, lorsque tu auras atteint cette qualité, tu auras sûrement envie de toucher une audience plus large. C’est là que le marketing digital sera intéressant.

Par exemple, si tu veux solidifer une communauté YouTube à chaque sortie de clip : tu auras besoin de Google Ads. De même pour ton contenu sur Instagram, TikTok ou Facebook !

Le problème, c’est que ces outils sont assez difficiles à utiliser lorsqu’on n’a pas les compétences, et que les agences de marketing digital sont chères. C’est pour ça que c’est intéressant de s’autonomiser sur cette tâche. Or, c’est là l’intérêt de MyMusicAds : contrairement à un prestataire, la plateforme te donnera accès à des experts qui, dans un premier temps, te transmettront leur savoir. Dans la suite de l’article, tu verras que tu pourras aussi les solliciter gratuitement en tant qu’élève de la formation.

La formation se divise en différents modules et en deux temps. Comme ça, si tu as seulement besoin de maîtriser Google Ads, tu peux te concentrer sur ce module uniquement ! Pareil pour Instagram. Au sein de chaque module, tu bénéficieras d’une formation en cours particulier, au cours de laquelle un expert MyMusicAds t’expliquera comment programmer une campagne efficacement. Pour aller plus loin, tu auras aussi accès à des supports e-learning pour des compléments d’information à récupérer à ton rythme, afin d’être toujours à jour sur le digital.

L’expertise NewTone x Qualité Musique

Depuis 3 ans, NewTone propose des conseils aux artistes émergents pour les inciter à se professionnaliser dans leur développement. Depuis le lancement de l’agence Qualité Musique il y a moins d’un an, plus de 160 artistes ont bénéficié de nos conseils. Nous avons notamment réalisé des campagnes de presse à succès pour des artistes comme Sto ou TIF, géré la communication d’artistes émergents et contribué à la stratégie de nombreux artistes dont certains ont décroché une distribution, leurs premières scènes, leurs premiers relais médias ou encore leurs premiers placements en playlist.

On propose des compétences, pas du rêve

On ne va pas te mentir : à la fin de webinaire, tu auras encore énormément de choses à apprendre et à accomplir pour te faire remarquer. Mais ce que NewTone te garantit, c’est que tu repartiras avec des idées concrètes pour communiquer comme les meilleurs artistes du jeu. Si c’est ce que t’as prévu pour 2022, c’est là que tu dois être !

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