Hash 24 est l’un des artisans des sonorités actuelles de notre cher rap français. Avec sa nouvelle mixtape « Le poids de mon âme », il confirme qu’il maîtrise cette musique comme peu. Concentré pendant 8 mois entiers sur ce projet, c’est sûrement son plus complet. « Le premier aussi abouti », peut-être le dernier avant l’album ? Mais ça, c’est l’avenir qui nous le dira. Pour savoir le reste, tu peux regarder notre conversation avec lui !
Hash 24 pèse le poids de son âme
Sur 12 titres, Hash 24 semble réunir tout son passé, au présent. 21 grammes, c’est le poids de l’âme, mais il a plus de kilos que ça sur les épaules. Son rap est intime et introspectif mais la musicalité qu’il propose offre une légèreté à ses morceaux.
Avec une intro qui se distingue, on entre dans le projet avec le dynamisme du 2ème track. Selon Hash 24 lui-même, c’est à partir du 5ème morceau qu’on entre dans le vif du sujet, comme si Le poids de mon âme était divisé en deux.
Hash 24, Sheldon, 75e session : artisans du rap actuel
Hash 24 quitte la Normandie pour Paris dans les années 2010, motivé par Doums, Nekfeu ou 2zer qu’il voit freestyler partout. Il veut en être. Il intègre le Dojo & la 75e session, où il fait ses armes. Poussé par un esprit de groupe, inspiré par la Sexion d’Assaut ou Kaaris et produit par Sheldon, il crée un son nouveau.
C’est l’époque des mixtapes sur Haute Culture, c’est l’époque où le Rap prend la place qu’il creuse depuis des années en France.
Les chiffres mentent, pas la qualité
Hash 24 est corda avec NewTone : les chiffres mentent, pas la qualité. Pour lui, tout ce qui compte, c’est de parvenir à toucher ne serait-ce qu’une personne avec sa musique.
Pas étonnant qu’on ait fini par se retrouver dans son labo.
Le Télescope de NewTone
La musique est une galaxie, les artistes sont des étoiles. Pour détecter d’autres artistes à travers le télescope de NewTone, clique ici. Pour voyager dans la galaxie de NewTone et découvrir toutes ses interviews rapides, clique ici.
Pour plus d’interviews, abonne-toi à notre chaîne YouTube ! Voici celle du rappeur 26Keuss