Eesah Yasuke, Némir, Moody, Samir Flynn … Si tu as déjà entendu ces noms, c’est un peu grâce à Buzz Booster ! Ce dispositif détecte et propulse des jeunes talents du rap en France. Autrement dit, ils s’intéressent à la qualité avant d’aider les artistes à faire du chiffre. Forcément, ça intéresse NewTone et cette année marque notre troisième partenariat consécutif.
Si t’es rappeur ou rappeuse, lis cet article pour pouvoir t’inscrire ou en savoir plus sur le tremplin ! Spoiler : l’artiste vainqueur repart avec une aide à la production d’une valeur de 15 000 € et une tournée de 11 dates.
Pour t’inscrire, il te suffit de cliquer ici : c’est vraiment le meilleur lien ! 😉
Besoin de conseils suite à notre post sur instagram : ouvre ce document. On ne peut pas aider tout le monde individuellement, mais on tient à orienter les artistes de notre communauté dans leur inscription !
NewTone sera aux cotés d’autres partenaires de référence comme Mouv’, l’Abcdr, Chineurs de Rap ou encore Dans La Ciudad.
Buzz Booster : 15 éditions et un palmarès riche !
Pour la première édition, en 2010, c’est Némir qui s’est démarqué des 10 finalistes. Participant issu du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, il est dorénavant connu dans toute la France et respecté comme un artiste complet. On peut dire que les tremplins et les concours, « en vrai, ça sert ».
Il y a trois ans, c’est Eesah Yasuke qui s’est révélée et hissée au rang de Lauréate Nationale. Lors de la finale à laquelle on a assisté, au Flow à Lille, elle a mis tout le monde d’accord avec des textes profonds et une interprétation poignante. Depuis, elle a notamment performé pour Grünt !
L’année dernière, c’est le rappeur Samir Flynn qui a mis une claque à tout le monde au Paloma de Nîmes, notamment avec la version live de ce titre : Ressens-tu ?
Buzz Booster ft. NewTone – Détection maximale
NewTone est toujours à l’affût de nouvelles pépites à détecter. Buzz Booster a enregistré plus de 1000 inscriptions l’année dernière. Chez NewTone, on écoute toujours les artistes qui atteignent l’étape régionale, car c’est un vivier de découvertes. Comme il se doit, on passe toujours lors des finales régionales en Ile-de-France !
Buzz Booster, comment ça marche ?
Tout est écrit sur le site de Buzz Booster, sur cette page précisément. Niveau conditions : il faut avoir un répertoire original d’au moins 30 minutes, donc au moins l’équivalent d’un ou deux EP. L’artiste s’inscrit à une sélection régionale : il doit donc être résident de la région dans laquelle il s’inscrit. On peut participer en groupe ; mais pas être signé en major. C’est logique, puisque l’idée est de détecter. Ceci dit, si t’es signé sur un petit label, tu rentreras dans les critères !
D’abord, un jury de professionnels de la musique étudiera les candidatures. Ceux et celles qui passeront cette étape pourront performer sur scène dans l’une des 10 régions. Devant un jury, ils feront 15 minutes de live et 15 minutes d’entretien. Un seul artiste par région atteindra la phase finale. En vérité, à chaque étape, les artistes obtiennent une expérience et une visibilité au sein du milieu, qui est inestimable.
Inscris-toi au Buzz Booster, NewTone t’y retrouvera !
Niveau arguments, je pense qu’on est bons ! Si tu es artiste et que tu remplis les conditions, tu n’as plus qu’à t’inscrire juste ici et t’as jusqu’au 31 janvier ! On espère te retrouver sur scène.
Et comme on dit chez NewTone : que le meilleur gagne, que les autres en sortent meilleurs !